17 et 18 mai 2017 : c'est à la fois un plaisir, une envie et un besoin ! Ce n'est que le garage, mais monter ses murs soi-même, c'est assez jouissif !
Néanmoins c'est du boulot, n'étant pas du métier et n'ayant qu'une petite expérience, cela prend du temps. Deux demi-journées, aidé de Jürgen, pour faire le premier rang. On place d'abord les coins aux bons endroits, bonne distance, bonne altitude, bon retrait etc. On essaye une fois, puis deux et on recommence, jusqu’à que cela soit parfait, puis on passe au bloc suivant.
dimanche 21 mai 2017
Dalles coulées !
17/05/2017 : les dalles du 1er étage et du garage sont coulées ! Nous chargeons les dalles de briques et de ciment colle pour la suite.
dimanche 14 mai 2017
Mise en place des planelles
9 mai 2017 : les planelles sont mises au droit du plancher. Le garage se prépare pour sa dalle, le ferraillage est posé et les réservations des trappes à linge en place.
Mise en place des hourdis bois
5 mai 2017 : je fixe la boîte aux lettres, pendant que les maçons mettent en place les hourdis bois. Je découpe également les planelles de béton cellulaire qui permettront la rupture thermique du plancher du 1er étage.
Livraison des poutres et poutrelles
4 mai 2017 : le camion qui apporte les Ipn et les poutrelles, commence à mettre en place le plancher du 1er étage.
Mise en place des fixations de la ventelle
21 avril 2017 : juste avant de mettre en place le linteau de la porte nord, je place les
fixations de la future ventelle qui permettra la surventalition estivale nocturne.
Mise en place des coffres de volets roulants
20 avril 2017 : les coffres de volets roulants sont maintenant en place et les murs du rez-de-chaussée sont presque terminés !
Inscription à :
Articles (Atom)