3 décembre 2019 : début des joints de carrelage dans la salle de bain des enfants.
jeudi 5 décembre 2019
Mise en place des prises d'eau
27 novembre 2019 : nous mettons en place les prises d'eau individuelles et les compteurs. Également je profite des tranchées ouvertes pour faire passer quelques gaines du futur arrosage !
Chantier eau brute du bas Rhône
16 novembre 2019 : pour que l'ensemble de notre association (nos voisins) puisse obtenir l'eau brute du bas Rhône, nous enfouissons une canalisation qui desservira les différentes propriétés !
Caniveau récupérateur d'eau de pluie de la terrasse
5 novembre 2019 : Je mets en place au bout de la terrasse un caniveau à bouche étroite pour récupérer les eaux de pluie de la terrasse.
mardi 22 octobre 2019
Eclairage des arbres !
10 octobre 2019 : pour utiliser une arrivée électrique un peu laissée à l'abandon, je mets en place un circuit d'éclairage des arbres qui seront proches de la piscine.
Installation éclairage pergola
9 octobre 2019 : pour améliorer l'éclairage de la terrasse, j'installe des spots fixés à la pergola.
Coupe du bois !
4 octobre 2019 : afin de libérer l'espace pour le passage de l'eau du Bas-Rhône, nous débitons les troncs et branches des arbres que nous avions abattus pour la construction des maisons.
Mur en pierres sèches 2
17 septembre 2019 : suite de la construction du mur en pierres sèches qui soutient l’espace de jeu !
jeudi 19 septembre 2019
Mur en pierres sèches
14 septembre 2019 : tout premier mur en pierres sèches et il y en aura bien d'autres. Le mur en pierres sèches permet de soutenir des niveaux différents de manière très écologique. En effet on utilise un matériau présent sur place, la pierre. Aucun scellement à la chaux ou au ciment n'est nécessaire, il est durable, souple et peut se réparer très facilement !
Pergola !
11 septembre 2019 : enfin la pergola est posée ! Une fois que les glycines auront pris toute leur place, la pergola fera partie intégrante du système bioclimatique de la maison. Elle protégera les baies vitrées du soleil estival. Et une fois l'automne venu, les feuilles tombées laisseront pénétrer les rayons du soleil loin dans la maison, ce qui permettra de chauffer la maison.
lundi 19 août 2019
Inscription à :
Articles (Atom)