lundi 27 novembre 2017

Garde-corps des fenêtres de l'étage

23 novembre 2017 : la mise en place des garde-corps des fenêtres de l'étage n'est pas évidente. Elle est obligatoire pour les ouvertures plus basse d'un mètre par rapport au niveau fini. Le but était de faire rentrer une barre de 1m50 dans un tableau de 1m10 afin que la barre rentre de 20 cm de chaque côté dans le mur. Je place des repères aux bonnes mesures, puis je perce d'un côté de 20 cm de profondeur. De l'autre côté je perce sur 40 cm de profondeur, puis encore de 40 cm mais en biais en provenance de l'extérieur. Je creuse pour faire la liaison entre les deux trous. Je découpe la barre d'acier aux bonnes dimensions. Puis je l’insère par l'extérieur jusqu’au fond, je bascule pour le mettre en face du trou opposé. Je la positionne comme il faut et je la scelle dans les murs et je la peins aux couleurs des menuiseries. Voilà c'est fait !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire